lundi, janvier 29, 2007

JOUR 17 : État du Quintana Roo – Isla Mujeres





25 décembre, 6 h 30 du matin, bateau de Isla Holbox vers la terre ferme du Quintana Roo. Les gens continuent de boire leurs bières au petit matin. C’est ça Noël ici. Arrivés à Chiquila, le bus de 7 h 30 n’est jamais arrivé (le conducteur devait certainement être en train de dormir ou de boire sa dernière corona) et il fallait arriver au plus vite sur Isla Mujeres en face de Cancun pour espérer avoir un hôtel en cette période. On est donc allé se renseigner auprès d’un petit vieux à Chiquila qui nous a dit que si on voulait faire un peu de chemin on pouvait toujours réveiller son fils, conducteur de taxi. On est donc allé réveillé son fils, complètement « crudo » (c’est la grosse gueule de bois ici), qui nous a dit tout d’abord qu’il ne pouvait pas conduire après son réveillon difficile. Au bout de cinq minutes, il est quand même ressorti et nous a amené avec deux autres français jusqu’à un embranchement sur la route de Cancun, avec de la grosse musique disco pour le tenir en éveil.

On a repris encore un taxi à la Mexicaine (à 6 dans la voiture) pour rejoindre Cancun et la côte à fric du Mexique, ses plages bleu turquoise, véritable paradis à gringo.

On est arrivé dans la banlieue pauvre de Cancun pour prendre un bateau afin de rejoindre Isla Mujeres (l’île des femmes), petite île en face de Cancun. On a été accueilli par un temps nuajeux, une température plus froide que prévue, une mer bleu turquoise mais un peu froide à cause du mauvais temps. Super pour les Caraïbes. On a pu quand même trouvé une auberge sympa et pas trop chère. Et on a un peu exploré les poissons dans l’eau turquoise. Mais avec le mauvais temps.