JOUR 11 : État du Yucatan – Mérida, route vers Valladolid
Le lendemain, après s’être fait engueulé par le proprio de l’auberge car on n'avait pas essuyé notre vaisselle, on a été visité un peu Mérida, les marchés à hamacs et on s’est promené dans la ville. Mérida est la capitale du Yucatan. C’est donc quand même une grande ville qui n’a rien à voir avec le calme de la jungle. On a pris un bus le midi pour se diriger vers la petite ville de Valladolid où on a décidé de se poser deux jours pour récupérer un peu des voyages en bus et pour soigner la grippe de Vanessa.
La route vers Valladolid en bus deuxième classe a été assez longue, car le bus s’arrêtait dans tous les bleds pommés du Yucatan ainsi que pour prendre en route des vendeurs ambulants en train de vendre des chips avec du chile.
On a encore eu de la chance pour l’auberge à Valladolid, en cette période. Les dortoirs étaient niquels, l’auberge bien située sur une place bien sympa, une cuisine pour manger le matin, des hamacs, de l’eau froide pour se laver (au Mexique l’eau chaude est un mythe dans certains hôtels), bref une auberge bien sympa. Le soir, on s’est dit qu’après dix jours de bouffe à l’économie, il fallait quand même se faire un peu plaisir et on s’est donc offert un petit restau sympa dans un hôtel colonial. Bon, pas plus de 10 euros par personne quand même pour une nourriture de bonne qualité et pour une fois servie en moins de trois quart d’heure.

<< Home