lundi, janvier 29, 2007

JOUR 19 : État du Quintana Roo – Tulum






L’une des choses les plus belles qu’on ait fait dans le voyage. On a quitté les nuages de Cancun pour se diriger vers la côte sud des Caraïbes, à Tulum. Là, il y avait le soleil. L’eau était turquoise au pas possible, il faisait chaud.

Dès qu’on est arrivé on a réservé nos billets de bus pour l’état de Oaxaca où on allait passer la fin du voyage. De grosses galères car pratiquement tout était complet et étant donné qu’on voulait voyager en réduction 50 % étudiant, les possibilités se faisaient réduites.

Une fois les galères de bus réglées, on a pu se diriger vers la côte turquoise à la recherche d’une cabana sur la plage. Car à Tulum, les hôtels sont des cabanas sur la plage. Tout était complet, hyper cher. En même temps, vu le paradis que c’est et l’époque on peut comprendre.

Après avoir marché sur la plage avec les gros sacs à chercher un lieu pour dormir on s’est finalement décidé à dormir dans une tente au bord de la plage paradisiaque, juste une nuit, vu le prix de la tente…

On est ensuite parti visiter les ruines de Tulum, situées sur des falaises au bord de l’eau turquoise des Caraïbes. Pour résumer, ça tue tout. Le spectacle des ruines au bord de l’eau est impressionnant.

On a ensuite profité de la plage en fin de journée pour finalement dormir au bord de l’eau, en attendant le lendemain…