lundi, octobre 02, 2006

La lucha libre (la lutte libre)





Vendredi soir, on est allé voir un spectacle de lutte libre. En fait, au départ, quand on a voulu se renseigner, on nous a dit qu'il fallait verser de l'argent sur un compte de l'association de lutte libre du Mexique et qu'après on pouvait retirer nos billets. Grosse arnaque mexicaine. Donc on l'a pas fait. Du coup, on est allé directement sur place pour voir à quoi ressemblait le lieu des hostilités, les fameuses arênes de Mexico. On pouvait bien sûr acheter des billets sur place et on s'est donc finalement retrouver au n-ième anniversaire de la CMLL (comunidad mexicana de lucha libre). Très bon show. Les actions sont très techniques (beaucoup plus que le catch américain) et les lutteurs portent pratiquement tous un masque pour ne pas se faire reconnaître. Les deux stars mexicaines sont Mystico et Black Warrior. Ils nous ont offert un spectacle de comédie bien huilée et bien préparée. Vous remarquerez un petit nain blanc sur le ring. C'est le coach de Mystico !
Après le spectacle on est rentré sur tlalpan (là où on habite) avec un taxi et on a mis une bonne heure car mexico est souvent innondé (vraiment innondé) le soir à cause des fortes pluies et des canalisations bouchées.
Le lendemain, le programme était au sport + études. Dans la soirée, on s'est retrouvé entre français à boire un apéro. Ensuite on est allés manger des tacos dans la rue et on a fini dans une boîte à Insurgentes. Insurgentes est la plus longue avenue d'amérique latine. Elle traverse México et fait 40 km : parfait pour s'entraîner au marathon !