Week-end à PUEBLA

Le dernier week-end, on est partis de Mexico DF pour rejoindre la ville de Puebla de Los Angeles à 200 km de Mexico. On est donc partis deux jours. On a tout d'abord pris le bus. Ici au Mexique, les lignes de chemin de fer ça n'existe pas. Il faut donc se contenter du bus première classe à 7 euros. Puebla est l'une des plus belles villes du Mexique selon les guides. C'est la première qu'on visite et c'est effectivement bonito. Puebla a été construite par les espagnols et conserve donc plein de traces de la conquête et culture espagnole (ça c'est une phrase du lonely planet !). Juste une remarque : à Puebla il y a une église dans chaque rue (60 dans le centre historique), ce qui explique la présence de certaines photos d'église.
Ah oui pour l'hôtel, on a choisi le moins cher de Puebla (5 euros la nuit par personne). A notre arrivée, l'extérieur de l'hotel et la cour intérieure nous ont apparu bien beaux (Première photo). Bon l'intérieur n'était pas si classe (odeur, moustique, une salle de bain pour l'hotel..., on vous laisse imaginer les détails) et la chambre un peu lugubre (photo 2) mais cela fait son charme !

Première journée : Pour commencer, petit restau mexicain où on a pu manger les spécialités locales à savoir soupe de papas, pollo au poble molano (sauce au chocolat pimenté), etc. Ensuite on a été dans l'un des plus beaux musées d'art préhispanique (faut bien se cultiver !) : sculptures maya et compagnie. Et puis après on s'est balladé à l'inconnu dans les rues coloniales de Puebla. Dans la soirée, on est allé dans un bar mexicain et après on a décidé d'aller dans un quartier qui bouge. Et on s'est retrouvé dans une boite qui s'appelle santitos... La boîte était très sympa, on devait être les seuls européens. En tout cas, on a remarqué que les mexicains boivent énormément de corona, sol, etc. Ils les commandent par cajot de 16 pour 2 personnes.
Deuxième jour : après une nuit blanche (notre voisin n'avait pas éteint la télé de la nuit et les moustiques nous ont attaqué en piqué toute la nuit), on s'est motivés pour visiter le reste de la ville. Par hazard, on est tombés sur des danseurs traditionnels dans un centre culturel. Et puis on a fini notre week-end par manger les sucreries de Puebla. Vanessa n'a pas du tout aimé. Alors Thomas a tout fini.



<< Home